Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

samedi 11 juillet 2015

recyclage de contenants

Plus le temps passe, et plus j'ai envie de bricoler à moindre coût, j'aime trouver des astuces, recycler un maximum.
L'été, nous mangeons beaucoup de tomates cerises et cette année nous avons jeté notre dévolu sur des tomates très bonnes, conditionnées en petites bourriches... que j'ai gardées précieusement (j'en ai déjà des tours dans mon cellier).

Ma belle-mère m'a suggéré de faire quelques points de couture pour habiller joliment ces petits contenants.
L'idée a fait son chemin, et j'ai même pu me passer de couture (domaine dans lequel mes compétences sont très succintes).

Voilà mes petites bourriches :


 Vous voyez celles d'origine, puis habillées de masking tape pour les bords, et d'une bande de tissu bien repassée et collée, le tout agrémenté d'un ruban.

Ces petits contenants seront idéaux pour offrir des savons, mais aussi des chocolats, des biscuits, des bougies, et pourquoi pas même de jolis pots pourris...

Voilà un petit exemple avec des savons et baumes à lèvres :


Il suffit donc de manger des tomates, de chutes de tissus et d'un peu de scotch fantaisie ( très peu onéreux en foirfouille). Et voilà !

J'espère que l'idée vous plaît !

18 commentaires:

  1. Belle idée de recyclage. Avec un peu d'imagination, on peut sublimer n'importe quel contenant finalement. :)

    RépondreSupprimer
  2. oui il suffit de trouver le bon "angle" !

    RépondreSupprimer
  3. Les tomates viennent de mon jardin, mais je trouve ces petites cagettes rudement mignonnes; j'en ai des rectangulaires et petites pour les pommes (du Limousin) et m'en sers beaucoup!
    Ca va bien avec tes productions! Bravo, une corde de plus à ton arc!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne ! Oui les cagettes tout gabarit sont bien pratiques !

      Supprimer
  4. ouaou moi qui adore le bricolage récup je trouve ca génial ..... c super joli et une trs très bonne idée de recyclage .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tout bête, tu as tout ce qu'il faut à la maison !!!

      Supprimer
  5. C'est effectivement une super idée ! On est aussi fans des tomates cerises, mais celles qu'on préfère sont dans des barquettes en plastique, ça le fait moins... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est plus compliqué à customiser, mais pourquoi pas ? Allez, je te lance ce défi Estelle !

      Supprimer
  6. Quand je vois tous les emballages que je jette, je me dis que, ceux-là au moins, sont optimisés !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que j'ai gardé aussi ces petits emballages en me disant : ça devrait servir à quelque chose ! lol ! Merci pour toutes ces idées de customisation : c'est très sympa !... et je n'avais pas pensé aux chocolats, c'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des tissus de Noel et une mini boule en déco, ça peut faire super sympa pour les fêtes !

      Supprimer
  8. Que d'idées, moi ce sont les barquettes de fraises que je garde pour faire égoutter mes fromages, c'est moins glamour, mais c'est pratique
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je découvre votre blog :)
    J'adore la récup' également (j'ai la manie de stocker un tas de trucs, pensant m'en servir plus tard) et j'aime beaucoup cette idée !
    Ces petits paniers sont vraiment très mignons ! Bravo ^^

    RépondreSupprimer

Une opinion ?