Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 15 février 2015

Danseuse en porcelaine froide

J'ai continué mes essais en porcelaine froide, et doucement, je commence à comprendre deux ou trois trucs ;)

J'ai voulu faire une petite danseuse pour ma fille, à l'instar de Lilou ou Natasel (qui modèlent bien mieux que moi mais qui du coup me permettent d'avoir des modèles).

J'ai fait un premier pot, totalement loupé... Je n'avais pas les bonnes couleurs pour la peau, j'ai utilisé un moule pour le visage et en fait, je trouve que c'est bien moins pratique à moins de l'utiliser pour une déco à plat...
J'avais utilisé en emporte-pièce pour la robe et pareil, l'effet est grossier...

Mais cet essai raté m'a permis du coup de comprendre pas mal de choses, et du coup de faire bien mieux, même si c'est encore à améliorer considérablement !

Voilà ma petite ballerine :





Elle plaît beaucoup à Ambre, c'est l'essentiel.
Le visage s'est avéré bien plus facile à modeler avec les doigts plutôt qu'avec un moule...

Je n'ai pas encore vernis ma ballerine, j'hésite entre vernis brillant ou mat....

16 commentaires:

  1. Je suis épatée !!!!!! Franchement bravo ! Je crois qu'à ta place je mettrais du mat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Potsoune !

      Ca me donne envie de faire plein de pots lolllllllll
      J'ai tenté du mat, mais je ne dois pas avoir le bon vernis, ça faisait moche, du coup j'ai mis du brillant par dessus.
      Va falloir que j'enquête sur les vernis bien adaptés ;)

      Supprimer
  2. Elle est toute mimi ta petite ballerine ! Et moi, j'ai du mal à modeler les visages... J'aime bien utiliser les moules quand je peux ! lol !
    Pour le vernis, Natasel déconseillait le brillant, car elle trouvait que ça donnait un effet "plastique" aux réalisations... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi Lilou tu utilises du brillant non ?

      Supprimer
    2. Non, j'utilise du vernis mat, et le moins possible... Juste un petit coup de bombe très léger...

      Supprimer
  3. ben moi je l'adooooooooooore ! je la trouve trop mimi ...... surtout son visage il est mimi .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est le plus compliqué à faire le visage, et s'il est raté... tout est raté !

      Supprimer
  4. Elle est très mignonne. Bravo, tu as assuré ! J'ai fait quelques fleurs en porcelaine froide et je les ai bombé avec de la laque pour cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patissi ! avec de la laque, je n'y avais pas pensé !

      Supprimer
  5. Elle est super belle ta ballerine, j'adore, très perso, sans moule, tu l'as vraiment bien réussie, je ne connais pas du tout cette porcelaine froide, cela n'a pas l'air mal du tout, en tout cas je suis sincère je la trouve très jolie ta ballerine

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paloma ! La porcelaine froide vient du Brésil, c'est une pate faite à partir de colle et de fécule de maÏs (tu peux d'ailleurs la fabriquer toi-même).
      Elle se modèle bien et sèche à l'air, donc pas de risque d'émanation toxique comme avec la fimo.
      Du coup j'ai moins de frein à m'y mettre, je n'aime pas trop mélanger les articles culinaires du reste. POur la fimo il fallait le four, là pas de mélange !

      Supprimer
    2. Ah bon on peut la fabriquer, il faut que je regarde tout ça de plus près, et tu utilises quoi comme peinture pour peindre cette "porcelaine", car les couleurs de ta ballerine sont très jolies

      Bisous et merci tes infos, je me cultive lol

      Supprimer
    3. Paloma moi j'ai utilisé des couleurs toutes prêtes.
      Si tu fais la pâte toi-même, je crois que tu peux la teindre avec un peu de peinture acrylique, mais à vérifier...et tu colores la pâte dans la masse puis tu modèles. Tu ne peins pas une fois la sculpture faite.

      Supprimer
  6. Je n'y connais rien en porcelaine froide mais je la trouve vraiment réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie. C'est du modelage, donc ça ressemble un peu à de la PAS !;)

      Supprimer

Une opinion ?