Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

mardi 11 novembre 2014

savons d'hiver

Voilà de petits savons tout simples, qui sentent bon la fraîcheur, l'air légèrement mentholé...





Pour la recette, j'ai opté pour le 100% palme, le savon qui gaine les collants, pour sa blancheur qui rend très bien... J'ai bien sûr ajouté du lait pour plus de douceux.
Quant à la fragrance, j'en avais une véritable aversion en la sentant dans le flacon (que j'ai failli jeter !). J'ai tout de même tenté la saponification et heureusement !!! L'odeur finale est très douce, très agréable !

12 commentaires:

  1. TROP CHOU ces petits savons .......

    RépondreSupprimer
  2. Mentholé? c'est la 1° fois?
    J'aime tes carrés de chocolat, j'ai les moules,mais moi, bêtement, je les remplis de chocolat!! bisous!!en

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Anne ce n'est pas la première fois !
      Mais je ne t'attendais pas à ça avec cette fragrance en fait !

      Supprimer
  3. Les savons blancs : mes préférés !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas facile de faire des savons bien blancs, les tiens sont super, on trouve encore de l'huile de palme je croyais qu'elle était plus ou moins interdites, en tout les cas tes savons sont trop mignons, mais tu n'as pas peur de te tromper pour les tablettes de chocolat blanc lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'huile de palme n'est pas interdite, d'ailleurs on la trouve partout. Elle n'est pas conseillée en alimentaire. Et il faut éviter d'en consommer aussi pour lutter contre la déforestation en fait.

      Supprimer
  5. C'est vraiment super joli ces petits savons thématiques ! Tes proches vont être gâtés !

    RépondreSupprimer

Une opinion ?