Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 6 juillet 2014

Point lecture

Voilà mes dernières lectures en date, j'avoue que là, je les ai toutes bien aimées !

- En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis : un roman largement inspiré de l'enfance et l'adolescence de l'auteur, qui traite de l'homosexualité d'un jeune d'un petit village de Picardie.
J'ai beaucoup aimé, et le sujet, et la façon dont il a été traité, sans mièvrerie, sans volonté de choquer non plus.

- L'éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera : ce roman se savoure comme un petit bonbon sur la langue ! Une jeune femme érudite, parfois coincée, arrive dans un petit village hors norme, pour répondre à une offre d'emploi atypique...
C'est un roman idéal pour l'été, détendant, amusant, mais pas creux.

- L'Empreinte de toute chose d'Elisabeth Gilbert : (auteur de Mange, Prie, Aime adapté au cinéma) Ceux et celles qui n'aiment pas les pavés, s'abstenir ! Mais j'ai ADORE ce roman qui met en scène Alma, qui retrace sa vie tout au long du XIXeme siècle, son éducation très atypique pour l'époque, son cheminement qui la mènera à découvrir, indépendamment de Darwin, la théorie de l'évolution.

- L'Accusé de Grisham : premier livre de cet auteur que je lis, même si je connais ses succès grâce au cinéma. Je ne le savais pas mais cet ouvrage est un peu à part, puisqu'il reprend l'historique d'une histoire vraie, une erreur de justice. Donc pas un roman à proprement parlé, mais un monstre judiciaire à l'oeuvre... inquiétant.

- Qui a peur des jeux vidéo de serge Tisseron :Une étude tentant à apaiser tous les débats alarmistes sur les conséquences des jeux vidéo. Je n'ai pas été très convaincue par les arguments proposés, j'ai trouvé qu'ils manquaient souvent de force. Un côté positif tout de même : il aide à mieux comprendre les différents types de jeux et leur influence.

- Polina de Bastien Vivès : roman graphique sur une danseuse, de son enfance à son apogée professionnelle. J'avais déjà lu le Gout du Chlore de cet auteur, et j'avais beaucoup aimé.Ce roman graphique a été primé plusieurs fois.

Voilà pour ce point lecture, de bons ouvrages que je vous recommande vivement !








4 commentaires:

  1. Merci, j'adore ton point de lecture, moi avec ma liseuse, je me gave, il faudra que j'en parle sur mon blog

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de voir ce que tu penses de tes lectures !

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que tu as lu! je connais S.Tisseron, mais rien aux jeux vidéo!!! Je ne connais aucun de ces titres; pour ma part, je suis au milieu du dernier d'Agnès Lugand-Martin
    "Entre mes mains le bonheur se faufile", j'aime bien pour l'été, mais ce n'est pas un immense livre..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Agnès Lugand-Martin ! Mais bon si tu me dis que ça ne casse pas des briques...

      Supprimer

Une opinion ?