Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 16 février 2014

Savons aux HE

Pour ce batch je me suis régalée à mélanger mes HE, j'ai ouvert tous les flacons pour les renifler, j'ai déploré mon manque d'HE de lavandin que j'aime tant dans les savons, je me suis rabattue sur d'autres huiles... notamment l'Ylang et le terreux patchouli que j'aime tant.


Dans mes huiles : coco, olive, karité, noyau abricot

eau, lait, NaOH

HE clou de girofle, limette, patchouli et Ylang-Ylang

J'avais oublié à quel point il est agréable de réaliser des synergies !!!
Ces savons serviront, comme tant d'autres, à l'usage personnel de la famille mais surtout aux divers petits cadeaux offerts durant l'année !!!

Bonne semaine à toutes et à tous !

12 commentaires:

  1. tu as réussi a tambouiller meme ce week !!!!!!!!!!!! ca sent bon rien qu'en lisant la composition ......

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais pu te rapporter des huiles essentielles d'Inde........... Ce sont les champions toutes catégories des parfums.....Ceci dit, je doute qu'ils aient lavande et lavandins...Ouf ouf, ça me rassure sur le fait que je n'y ai pas pensé...............Il faut dire que ma fille m'avait filé une longue liste et que je ne quittais pas son bout de papier des yeux!!!Grr! Promis: la prochaine fois!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te paraître tatillon mais tu en mets combien de gouttes d'HE, j'en avais mis dans un savon, mais passe moi l'expression, j'aurai craché par terre que ce serait été pareil

    Bisous et bonne journée savonneuse (lol) moi cela me fait penser qu'il faut que je fasse mes crèmes visage, elles sont finies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paloma dans un savon il faut en mettre entre 3 et 7% pour que ça tienne bien !!!

      Là par ex, pour 1000 gr d'huiles végétales, j' ai mis 40 gr d'HE !

      Supprimer
  4. jolis et j' imagine qu' ils sentent bons !
    là, tu vas donner envie de faire des savons ...
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. hummm une synergie avec deux he que j'aime particulièrement tes savons doivent sentier divinement bon ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas ce que peut donner cette synergie, le clou de girofle me fait toujours un peu peur (peut -être à tort), mais le look me plait beaucoup ! Et les moules dino !!! Classe !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas certaine en effet que tu aimerais cette synergie

      Supprimer

Une opinion ?