Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

mercredi 8 janvier 2014

La maison en chocolat blanc

Ambre est une petite fille pressée, avide de découverte, et cette année elle a décidé de passer la vitesse supérieure à l'école. Pendant quelques semaines elle a été en décloisonnement, c'est à dire à cheval entre sa classe de rentrée et la classe au dessus.
Il a été décidé qu'en janvier elle serait totalement intégrée à la classe au dessus.
Les maîtresses, pour bien matérialiser le passage d'Ambre, le rendre lisible pour elle et le reste de ses camarades, ont proposé un gouter vendredi entre les deux classes.

Ambre est très contente de cette idée, elle est très fière qu'une fête soit organisée en son honneur. Nous avons prévu des galettes pour fêter les rois, et ma puce m'a demandé un supplément : pouvoir offrir à son tour une maison en chocolat à ses camarades.

J'ai donc refait une maison gourmande (déjà faite en décembre pour Théo et sa classe) légèrement différente : cette fois la maison a le toit en chocolat blanc, et les murs... en chocolat au lait (le préféré de beaucoup d'enfants).




J'ai garni l'intérieur de la maison de marshmallows et j'ai fait un plat à part avec des marshmallows trempés dans du chocolat avec un MMS en déco, pour faire de la couleur.

Ambre est ravie, et je suis très contente pour elle. L'école a fait son maximum la concernant, on ne peut que saluer des initiatives de ce genre !!!

4 commentaires:

  1. Magnifique !!!!
    Et félicitation à Ambre ;)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cigale ! Ambre est ravie d'offrir une maison mangeable ;)

      Supprimer
  2. FELICITATIONS à AMBRE...
    BRAVO à Toi pour cette superbe maison...
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est aujourd'hui qu'ils vont la dévorer, mais avant il y a le transport, délicat...

      Supprimer

Une opinion ?