Qui êtes-vous ?

Au foyer, 3 enfants et un mari très actifs, touche à tout et toujours avide de découvertes

dimanche 13 octobre 2013

Salon des Tendances Créatives de Toulouse

Hier je suis allée avec ma cops Delphine, comme chaque année -ça ressemble à un petit pélerinage- au salon des Tendances Créatives de Toulouse.
Pour nous, c'est quasi la seule occasion de l'année de se faire une sortie à deux, sans mari, sans un seul des multiples enfants qui nous occupent lorsque nous sommes ensembles (4 pour elle, 3 pour moi, ça ressemble vite à un centre de vacances quand nous sommes ensemble).

Ce salon, depuis quelques années, ne se renouvelle pas franchement. Les exposants sont les mêmes d'une année sur l'autre, les activités proposées reconduites d'un an sur l'autre. Pour cette année, la seule innovation a été de joindre le salon des arts culinaires à ce salon.

Mais bon, malgré les répétitions, je trouve toujours des petites merveilles, et voilà mes petits achats :



J'ai opté pour l'envelop Punch Board suite à des comparatifs entre différents outils pour réaliser des enveloppes, et Fanette a été de bon conseil.
SInon j'a pris un tampon Florilège Designs que je reluquais depuis un moment, il sera très pratique pour faire des étiquettes pour mes cadeaux maison.
Delphine et moi avons littéralement craqué pour un stand de boutons... il y en avait des quantités phénoménales, à des prix très mini. J'ai adoré l'aspect rétro de ceux que j'ai choisis. Pareil, ils serviront à orner mes paniers cadeaux de savons ou de chocolats.

Et enfin, énorme craquage pour moi sur un stand de masking tape... IL y a en avait des quantités impressionnantes, des dessins et des couleurs très variés.. j'aurais pris tout le magasin, mais bon, déjà mon porte-monnaie faisait la tête après tous ces achats !

bref, une excellente journée, des achats affriolants, et maintenant, le contre-coup : un gros mal de gorge ! De quoi m'empêcher d'y retourner aujourd'hui et de poursuivre mes craquages !!!

17 commentaires:

  1. Sympa les achats !!!!!! Les boutons ont le vent en poupe en ce moment ;)
    courage pour le mal de gorge ! Dur le retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est vrai que souvent, ça revient assez cher, mais là, c'était très raisonnable.. tu vois mes petits savons emballés avec de la corde et un joli bouton ? Moi je les vois bien hein ;)

      Supprimer
  2. heu alors moi perso meme avec un mal de gorge ,meme une jambe cassée et meme avec les momes je suis prete a y retourner aujourd'hui ..... sans problème !!!!!!! oui c'était super méga sympa !!! et c vrai que ca ressemble à un pélerinage au royaume du scrap !!!!!!!

    vivement l'année prochaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolllllllllllllll oui vivement l'an prochain hein ! Mets tes pièces jaunes de côté cette année ;)

      Supprimer
  3. Même problématique sur le salon de ma région, peu de découvertes... mais carte bleue qui fume quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou la capacité qu'on a à trouver des trucs intéressants quand même lollllll

      Supprimer
  4. Le masking tape est terriblement addictif! Que comptes-tu faire avec?

    Je trouve son usage très polyvalent et en emporte même un rouleau en voyage

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien en mettre sur des carnets, en déco, ou alors sur mes petits paquets cosméto, pour faire de jolies présentations ou des étiquettes pour les savons (j'ai piqué l'idée à Lolita Rose, j'ai bien aimé). Je sais qu'il y a bien plus d'utilisations que ça, mais bon, moi j'aime l'utiliser comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. C' est toujours sympa un salon des loisirs créatifs !
    J' en ai pas encore, j' en ai repérés mais le couleau coute une fortune.....le masking tape, on peut en mettre partout .....et plus il y a de rouleaux, mieux c' est !
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Oui voilà ! On peut en mettre partout, et il y en a à foison. Seul hic : le prix de certains rouleaux...

    RépondreSupprimer
  8. Explique moi ce qu'est un masking tape, stp ?? :(
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Ca vient du Japon, ce sont des scotchs décorés et repositionnables (ça marche très bien) en papier de riz. Ca s'appelle aussi washi tape. TU peux en mettre partout, les superposer parce que c'est translucide, ça colle sur pas mal de supports !

    RépondreSupprimer
  10. Regardes là ma cigale pour des idées ! Sur les verres par ex, ça fait super joli !

    http://www.julieetvous.com/masking-tape-baker-twine-diy-mariage-customisation/

    et quand le repas est fini tu enlèves le scotch et tu retrouves ta vaisselle d'origine !

    RépondreSupprimer
  11. ben voui alors j'en veux et je vais en mettre partout partout partout !!!!!!!!!!! Merkiiiiiiiiiiii !!!!
    je files sur eBay pour voir.................................... ;)
    biz

    RépondreSupprimer
  12. le masking tape, j'adooooooooooooooooooooooooore!

    RépondreSupprimer
  13. ici c'est à tomber...
    http://www.lovelytape.com/fr/13-masking-tape-japonais
    bisous

    RépondreSupprimer

Une opinion ?